Les activités go

L’organisation du stage propose un programme de go très varié, pour tous les niveaux, de débutant à 5 dan, sur la base d’un temps partagé pour moitié entre go et ski (ou toute autre activité de loisir).

Formule de base

  • Des ateliers en petits groupes de niveaux
  • Des cours collectifs
  • Des parties simultanées avec les pédagogues
  • Des entraînements à la lecture (tesuji, tsumego)
  • Des challenges de type jeu-concours
  • Des soirées (tournoi de blitz, rengo, soirées ludiques et conviviales)

Formule « full go »

Nous proposons également pour les passionnés une formule « full go », dans laquelle vous bénéficierez, en plus du programme de base ci-dessus, d’un suivi personnalisé, d’une analyse de vos points forts et de vos points faibles et d’un programme individuel pour vous aider à progresser (commentaires des parties du TIGGRE – Ellie Cup pour ceux.celles qui y auront participté). Cette formule est proposée aux joueurs d’un niveau supérieur à 5 kyu. Elle vous coûtera 100 € de plus que la formule de base (80 € pour une inscription avant le 31 octobre). Vous la trouverez en option dans le formulaire d’inscription.

Attention : la formule “full-go” est limitée à 20 participants !

Les pédagogues

Nous sommes heureux de vous présenter les pédagogues qui devraient être présents au stage Go & Ski. Nous espérons pouvoir en accueillir plus si suffisamment de stagiaires s’inscrivent.

Inseong Hwang, le Grand Maître, 8 dan, fondateur du Yunguseng Dojang qui porte son nom. Il coordonnera l’équipe de pédagogues du stage et sera tout particulièrement impliqué dans la formule “full-go”, pour un suivi personnalisé des stagiaires.

Seong-jin Kim, 8 dan, est numéro 2 sur l’échelle européenne. Il enseigne également le go au Yunguseng Dojang et à la JIGS. Il était présent au premier stage Go & Ski en janvier 2020 (on le voit ici en pleine simultanée).

Tanguy Le Calvé, 1p, est devenu en 2019 le 7e professionnel européen. Il enseigne le go sur internet et a été de nombreuses fois pédagogue dans des stages en France (stage d’été, congrès national jeunes…). Tanguy commente ici une partie jouée pendant le stage Go & Ski 2020.

Motoki Noguchi, 7 dan, champion de France open 2021, a enseigné le go dans de très nombreux stages en France et en Allemagne. Il est aussi l’auteur d’ouvrages considérés par beaucoup de joueurs comme des “livres de chevet” : “Le langage des pierres”, “Tsumego”, “Itinéraire d’un maître de go : Cho Chikun”…

Lucas Neirynck, 6 dan, champion de France open en 2020, plusieurs fois champion de Belgique, est professeur de go à Paris. Il a organisé de nombreux stages en France et à l’étranger.

Florent Labouret, 5 dan, vice-champion open de France en 2021, est pédagogue à l’école de go de Grenoble. Il a aussi encadré de nombreux stages (stage d’été de la FFG, congrès national jeunes…). Il était déjà présent au premier stage Go&Ski en 2020.

Denis Karadaban, 5 dan, champion de France en 2020, est un pédagogue bien connu du club de go de Grenoble. Il était déjà présent au premier stage Go&Ski.

Camille Lévêque, 2 dan, est vice-championne de France. Elle est aussi pédagogue à l’école de go de Grenoble et adore le go unicolore !