Les activités go

L’organisation du stage propose un programme de go très varié, pour tous les niveaux, de débutant à 5 dan, sur la base d’un temps partagé pour moitié entre go et ski (ou toute autre activité de loisir). L’inscription au stage ne prend pas en charge la partie ski.

Formule de base

  • Des parties de tournoi commentées en groupes de niveaux
  • Des cours collectifs
  • Des parties simultanées avec les pédagogues
  • Des challenges de type jeu-concours
  • Des soirées (simultanées, blitz, entraînement à la lecture, challenges, soirées ludiques et conviviales)

Formule « full go »

Nous proposons également pour les passionnés une formule « full go », dans laquelle vous bénéficierez, en plus du programme de base ci-dessus, d’un suivi personnalisé, d’une analyse de vos points forts et de vos points faibles et d’un programme individuel pour vous aider à progresser (commentaires des parties du TIGGRE – Ellie Cup pour ceux.celles qui y auront participé). Cette formule est proposée aux joueurs d’un niveau supérieur à 10 kyu. Elle vous coûtera 100 € de plus que la formule de base. Vous la trouverez en option dans le formulaire d’inscription.

Les pédagogues

Nous sommes heureux de vous présenter les pédagogues qui devraient être présents au stage Go & Ski. Nous espérons pouvoir en accueillir plus si suffisamment de stagiaires s’inscrivent.

Inseong Hwang, le Grand Maître, 8 dan, fondateur du Yunguseng Dojang qui porte son nom. Il coordonnera l’équipe de pédagogues du stage et sera tout particulièrement impliqué dans la formule “full-go”, pour un suivi personnalisé des stagiaires.

Motoki Noguchi, 7 dan, champion de France open 2021, a enseigné le go dans de très nombreux stages en France et en Allemagne. Il est aussi l’auteur d’ouvrages considérés par beaucoup de joueurs comme des “livres de chevet” : “Le langage des pierres”, “Tsumego”, “Itinéraire d’un maître de go : Cho Chikun”…

Lucas Neirynck, 6 dan, champion de France open en 2020, plusieurs fois champion de Belgique, est professeur de go à Paris. Il a organisé de nombreux stages en France et à l’étranger.

Florent Labouret, 5 dan, vice-champion open de France en 2021, est pédagogue à l’école de go de Grenoble. Il a aussi encadré de nombreux stages (stage d’été de la FFG, congrès national jeunes…). Il était déjà présent au premier stage Go&Ski en 2020.

Denis Karadaban, 5 dan, champion de France en 2020, est un pédagogue bien connu du club de go de Grenoble. Il était déjà présent au premier stage Go&Ski.

Camille Lévêque, 2 dan, est vice-championne de France. Elle est aussi pédagogue à l’école de go de Grenoble et adore le go unicolore !