Nous sommes heureux de vous présenter quelques-uns des pédagogues qui seront présents au stage Go & Ski. Nous espérons pouvoir en accueillir plus si suffisamment de stagiaires s’inscrivent.

Young-sam Kim, 8 dan, est en ce moment numéro 1 sur l’échelle de niveau européenne. Il enseigne le go dans le Yunguseng Dojang d’In-seong Hwang et également à la Jena International Go School (JIGS).

Seong-jin Kim, 8 dan, est numéro 2 sur l’échelle européenne. Il enseigne également le go au Yunguseng Dojang et à la JIGS. Il était présent au premier stage Go & Ski en janvier 2020 (on le voit ici en pleine simultanée).

Tanguy Le Calvé, 1p, est devenu en 2019 le 7e professionnel européen. Il enseigne le go sur internet et a été de nombreuses fois pédagogue dans des stages en France (stage d’été, congrès national jeunes…). Tanguy commente ici une partie jouée pendant le stage Go & Ski 2020.

Motoki Noguchi, 6 dan, a enseigné le go dans de très nombreux stages en France et en Allemagne. Il est aussi l’auteur d’ouvrages considérés par beaucoup de joueurs comme des « livres de chevet » : « Le langage des pierres », « Tsumego », « Itinéraire d’un maître de go : Cho Chikun »…