Cette année nous étions une trentaine de personnes réunies pour la 4ème édition du Stage GO&Ski, un évènement soutenu par le département de l’Isère que nous remercions. Cela s’est passé du 20 au 27 janvier 2024 à Vaujany. La majorité d’entre nous étaient logés à la résidence Les Valmonts où de grandes chambres confortables nous attendaient dès notre arrivée.

Un grand merci à notre hôte Nathalie pour son service impeccable !

Le premier soir, un banquet semblable à la fin d’une histoire d’Astérix avec raclette et fondue savoyarde, et suivis de salade de fruits et de galette des rois, a permis de se rencontrer dans un cadre convivial et chaleureux.

Le lendemain ce fut ski pour la plupart et premiers cours de go avec notre équipe pédagogique : Lucas Neyrinck 6D, Florent Labouret 6D, Denis Karadaban 6D et Augustin Noir 1K.
Cette année nous avons eu deux forts joueurs invités : Ali Jabarin 2P et Cornel Burzo 6D qui sont venus pendant deux soirées jouer en simultanées contre les stagiaires, tandis que tout le monde se régalait des crêpes réalisées par notre spécialiste breton : Grégoire Thomazeau !

Au programme des activités de cette année, nous avons fait du patin sur glace, du sauna aux Valmonts (très apprécié de nos amis finlandais !), joué à divers jeu de société (notamment le ricochet robot), ou des jeux de casino casigo. Nous avons profité de la très bonne neige sur les pistes, mais il fallait monter sur les hauteurs de l’Alpe d’Huez, car en bas à Vaujany c’était soit de la soupe de printemps en début d’après-midi, soit gelé le matin ou en fin d’après-midi, malheureusement pour les débutants.

Le temps très ensoleillé et même carrément chaud pour un mois de janvier a permis à quelques uns d’en profiter pour goûter le fameux curry japonais de Toru, en T-shirt sur un balcon inondé de soleil.

Côté jeu de go, ce fut concours de tsumego (difficiles), et parties de tournoi commentées ensuite par nos pédagogues. Nous avons également suivi les cours magistraux de Lucas N. et Florent L. sur le fuseki (début de partie), chuban (milieu de partie), chou-osé (moment clé entre chuban et yosé), et yosé (fin de partie).

Au retour, le car a failli partir avec 12 personnes sur 17, certainement car nous étions vraiment pressés de participer au TIGGRE (Tournoi International de Go de GREnoble) ! Au final, tout le monde a pu y monter.
Ceux qui ne dormaient pas dans le car du retour ont eu la chance d’apercevoir un bouquetin le long de la route, un dernier moment magique pour faire nos adieux à Vaujany, territoire blanc comme neige que nous avons envahis le temps d’une semaine chargée d’émotions et de bons plats (et de go bien sûr) !

Merci à tous !

Et à l’année prochaine ?????

Catégories : News

1 commentaire

AliJ · 4 février 2024 à 14 h 24 min

<3

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *