Cette année nous avons été gâtés par la météo : nous avons eu beau temps presque toute la semaine. Il n’avait quasiment pas neigé pendant le mois de janvier, mais il avait fait froid, alors la neige s’était bien conservée. Elle était un peu dure par endroits mais parfaitement skiable. Le vent nous a privés des pistes du haut de la station en début de semaine, mais la journée « total ski » le jeudi a été grandiose : ceux qui ont pu aller à l’Alpe d’Huez en ont bien profité.

Bien sûr, c’est aussi un stage de go, alors les journées étaient bien remplies, entre ski le matin et go l’après-midi et le soir : très très dense, avec beaucoup de parties jouées et des commentaires à gogo. Côté tsumego, il y avait de quoi faire également, mais il paraît que les problèmes étaient ardus. Certains ont souffert ! Le test « go-réflexe » le vendredi soir a été l’occasion pour chacun d’évaluer ses progrès et aussi – malheureusement – ses lacunes. Il y a donc une marge de progression, que le stage de l’année prochaine devrait combler en partie (pour ceux qui piaffent déjà d’impatience).

La nouveauté du stage de cette année, c’était la formule « full-go ». A refaire ou pas ? Nous attendons les retours de l’enquête de satisfaction lancée juste après le stage.

N’oublions pas les activités de détente : piscine, balades dans la neige, patinoire, mur d’escalade et bien sûr fondue et raclette !

Quelques chiffres pour terminer : une quarantaine de stagiaires, dont quelques défections de dernière minute dues au covid. Six pédagogues remarquables (In-seong, Motoki, Lucas, Florent, Denis et Camille) tous hyper motivés. Des accompagnateurs venus en skieurs, ou tout simplement en touristes. Moins d’étrangers qu’en 2020, mais cela s’explique parfaitement par la situation sanitaire, les voyages un peu plus compliqués, le passe vaccinal annoncé une semaine avant le stage…

Nous nous projetons déjà sur l’année prochaine. Nous prévoyons le TIGGRE – Ellie Cup les 28 et 29 janvier 2023 et le stage Go&Ski juste après, du 29 janvier au 4 février. Nous espérons vous y voir encore plus nombreux !

Categories: NEWS

1 Comment

Belle réussite pour le TIGGRE-Ellie Cup et le stage Go&ski - Club de Go de Grenoble · 18 February 2022 at 11 h 58 min

[…] Un compte-rendu du stage Go&ski est disponible sur le site web dédié. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *