Les activités go

L’organisation du stage propose plusieurs types d’activités autour du jeu de go :

  • Un tournoi MacMahon en 6 rondes (40 minutes par joueur + byoyomi). Toutes les parties sont ensuite commentées par les pédagogues (1 pédagogue pour 10 stagiaires, 5 parties commentées à chaque ronde, chaque commentaire dure 20-25 minutes). Il est possible de se désinscrire des rondes du tournoi que l’on ne veut pas jouer (désinscription la veille).
  • Des cours pour débutants si leur nombre est suffisant.
  • Des « lectures » (cours) par les différents pédagogues, chaque lecture dure environ 45 minutes
  • Des soirées (tournoi de blitz, tournoi par équipes, soirées ludiques et conviviales…).

Voir le planning de la semaine.

Les pédagogues

Nous espérons un minimum de 20 stagiaires (2 pédagogues) et nous pouvons dès maintenant vous annoncer la présence de :

Inseong Hwang, 8 dan, actuellement 3e au classement des joueurs européens. Inseong a créé le Yunguseng Dojang sur internet, une école de go très réputée (https://www.yunguseng.com/). Il est aussi le pédagogue officiel de la Fédération Française de Go.

Tanguy le Calvé, 1er dan pro européen, pédagogue du stage fédéral d’été et du congrès national jeunes depuis plusieurs années, voir son interview sur le site web EGF : https://www.eurogofed.org/index.html?id=257

En fonction du nombre de stagiaires inscrits, nous pourrons faire venir de nombreux autres pédagogues. Inscrivez-vous le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs tarifs, mais aussi pour assurer la venue de nos amis pédagogues !